En France, les opérateurs ont rapidement suivi Free en proposant du roaming illimité (voix, SMS et data) dans de nombreux pays européens, dernièrement Free est allé plus loin avec de l’illimité au Canada. Aux États-Unis, les choses bougent également, Sprint – un des quatre opérateurs américains – propose du roaming SMS et data partout dans le monde, enfin presque.

Capture d’écran 2015-04-14 à 22.18.04

Même si les choses ne bougent pas aussi vite que prévu en Europe, les opérateurs français ont généralisé le roaming dans leurs forfaits. Aux États-Unis, c’est une autre pair de manches, un vaste pays où quatre opérateurs se sont partagé les différents marchés. Les appels restent payants à l’étranger, mais les SMS et la data sont illimités au Brésil, au Costa Rica, en Argentine, au Salvador, au Japon, en Allemagne, au Mexique, au Panama, au Chili, au Royaume-Uni, au Nicaragua, au Guatemala, en Russie ou encore en Espagne. Effectivement, de nombreux pays ne sont pas couverts, mais il s’agit de la liste la plus complète pour ce type d’option.

Sprint_InternationalRoamingInfographic

La connexion sera cependant limitée à la 2G, pour profiter de la 3G il faudra mettre la main au portefeuille, 100 Mo pour environ 14 euros, par exemple.