SFR propose actuellement de doubler la data sur l’un de ses forfaits RED. Au menu, 6 Go au lieu de 3 pour 19,99 euros par mois.

Journées Datavores SFR

C’est l’un des mécanismes régulièrement mis en place par les opérateurs pour mieux séduire de nouveaux clients. Au lieu de proposer des réductions sur ses formules RED, SFR choisit d’en doubler la quantité de data disponible.

Ses « Journées Datavores » se tiennent actuellement et jusqu’au 12 mai prochain, mais ne concernent en réalité qu’un seul de ses abonnements. Il s’agit de son offre à 19,99 euros mensuels, laquelle inclut habituellement 3 Go de data en 4G, les appels illimités en France et vers les fixes de 52 destinations, ainsi que les SMS et MMS illimités, SFR WiFi et SFR Cloud. Pour toute souscription pendant cette période de promotion, ce sont donc 6 Go au lieu de 3 qui seront offerts aux nouveaux clients RED. Le bonus sera valable pendant toute la durée de l’abonnement (sans engagement) du client, mais sera perdu en cas de changement d’offre. Il est compatible avec la réduction de 10 euros assurée par SFR en cas de souscription à l’offre RED Fibre disponible depuis quelques semaines.

Notez que le forfait concerne le seul abonnement SFR qui n’a pas été touché par les récentes augmentations tarifaires menées par l’opérateur qui, au passage, a amputé ses abonnés à la formule 5 Go de l’accès illimité à YouTube en 4G. Une décision à peine compensée par l’ajout de la 4G et de quelques dizaines de Mo de data aux formules les moins onéreuses de RED.