SFR relance aujourd’hui ses journées guerrières, une semaine de promotions permettant d’obtenir des réductions sur trois de ses abonnements. La data y est à l’honneur, avec des enveloppes globalement revues à la hausse.

SFR RED

On ne compte plus les opérations promotionnelles de SFR(-Numericable) qui, il y a quelques semaines, doublait l’enveloppe data de ses formules. L’opérateur en ligne du Carré Rouge relance aujourd’hui ses journées guerrières, ces quelques jours de promotions que les connaisseurs ont croisés à plusieurs reprises l’an dernier. Elles permettront aux nouveaux abonnés RED de bénéficier de réductions substantielles pendant un an, pour toute souscription avant le 15 juin prochain sur le site de RED.

Des réductions, mais en réalité pas seulement. Car le premier des trois abonnements RED, facturé 5,99 euros par mois, conserve son tarif, mais se voit attribuer une enveloppe data de 2 Go (en 4G) au lieu de ses 100 Mo réglementaires. Il conserve ses 2h d’appels et ses SMS/MMS illimités en France métropolitaine, ce qui en fait une bonne affaire pour les consommateurs de data et bavards modérés. Au bout d’un an, il faudra toutefois repasser aux 100 Mo initialement inclus dans l’abonnement, et débourser 1 euro par tranche de 20 Mo supplémentaires.

L’abonnement 3 Go (appels, SMS et MMS illimités) conserve quant à lui ses caractéristiques, mais divise en deux son tarif. Il sera ainsi facturé 9,99 euros par mois pendant un an, puis basculera à 19,99 euros mensuels passé ce délai.

Dernier forfait concerné, et certainement le plus intéressant pour les gros consommateurs de data, l’abonnement à 25,99 euros mensuels bénéficie de 10 euros de réduction pendant un an. Ce n’est pas exactement la seule remise concédée par SFR, puisqu’au lieu des 5 Go habituellement fournis pour ce tarif, les clients de RED seront pourvus de 10 Go de data, là encore, pendant un an, toujours avec 5 Go de data par an à utiliser en Europe et dans les DOM, les appels, SMS et MMS illimités en France et les SMS illimités en Europe. Les clients fibre de RED se voient quant à eux proposer 25 Go de data au lieu de 20. Pas de quoi toutefois oublier que la récente refonte des abonnements RED a fait disparaître l’accès illimité à YouTube en 4G initialement offert avec le forfait à 25,99 euros.