Free Mobile présentait hier matin ses résultats financiers pour le 2e trimestre 2015. L’occasion pour l’opérateur de revenir sur la « surprise » promise à ses clients pour la rentrée.

xavier-niel-free-2

Le « petit truc (…) sympa » annoncé par Xavier Niel à l’attention de ses abonnés Free Mobile n’est pas encore enterré. Si les propos du chef d’entreprise datent de novembre dernier, à l’antenne de BFM, et devaient se solder par une conférence organisée au mois de février suivant, puis repoussée à la rentrée, rien n’a encore été précisé par le quatrième opérateur hexagonal.

Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, est toutefois revenu sur les propos de Xavier Niel à l’occasion de la présentation des derniers résultats financiers de Free Mobile, qui font état de l’acquisition de 400 000 nouveaux clients et d’une couverture en 4G à hauteur de 50 % de la population française. En réponse à la question de nos confrères de 01net, il a en effet souligné que « nous avions dit vers la rentrée. Nous sommes vers la rentrée ». Sans pourtant donner des précisions sur ce que l’opérateur présente comme une surprise sympathique pour ses abonnées, tout en restant une annonce mineure. Doit-on s’attendre au lancement d’un nouveau forfait ou à l’arrivée de nouvelles options chez l’une ou l’autre des deux formules déjà existantes ? Difficile de parier sur le sujet, d’autant que Free Mobile a largement misé ces derniers mois sur l’inclusion du roaming européen dans sa formule, sujet par conséquent probablement écarté de la conférence en question.