L’attente est désormais presque terminée. Alors qu’elle tourne toujours sous Google TV, la Bbox Miami de Bouygues Telecom annonce son passage à Android TV. Mais ce n’est pas exactement pour tout de suite… 

bbox-miami

Bouygues Telecom, dont la box Internet sous Android baptisée Bbox Miami tournait encore sous Google TV jusqu’ici, neuf mois après sa sortie, attendait encore de recevoir le tant attendu Android TV. Le gage d’une mise à niveau vers Android Lollipop, mais aussi et surtout la possibilité de retrouver une interface et des applications adaptées aux téléviseurs.

C’est aujourd’hui officiel : oublions les retards – on en parlait depuis le lancement de la box, en janvier dernier – la Bbox Miami va passer à Android TV, même si Bouygues Telecom préfère indiquer, dans une communication un peu floue, que « Android L arrive sur la Bbox Miami », mais confirme par ailleurs que cet Android L correspond bien à Android TV. On peut donc compter sur un Play Store et des applications adaptés à des écrans de télévision, mais aussi sur le support natif du Chromecast, qui permet de caster des contenus depuis un téléphone ou un ordinateur sur l’écran, et sur une amélioration de la recherche vocale.

Avant le déploiement, une campagne de bêta-test

Si Bouygues Telecom entre aujourd’hui dans le petit club des fournisseurs d’appareils sous Android TV – on connaît essentiellement la Nvidia Shield Android TV ou la Razer Forge TV, le déploiement de sa mise à jour n’est pas voué à démarrer dès aujourd’hui. Il est en effet prévu de recruter, durant le mois de novembre prochain, des bêta-testeurs parmi ses clients Bbox Miami (« tous les clients Bbox Miami sont les bienvenus, tous les profils de testeurs sont attendus »), pour une campagne de test qui sera organisée dès le début 2016, sans plus de précision. Quant au déploiement effectif de la mise à niveau en version finale, elle devra patienter encore un peu…