L’intégration aux offres de l’opérateur français fonctionne, Spotify vient de communiquer ses chiffres en France : avec 650 000 abonnés, le service de streaming musical suédois est encore loin derrière son concurrent local, Deezer, mais son développement s’est accéléré.

L'application Spotify

L’application Spotify

Pour rappel, l’abonnement « Premium » à Spotify est proposé au sein des abonnements de Bouygues Telecom depuis le début de l’année 2015, avec les forfaits Sensation 3 Go, 5 Go, 10 Go ou 20 Go. Vous avez le choix entre trois options, dont l’abonnement Spotify, proposé normalement à 9,99 euros par mois. Ce levier d’acquisition a eu des conséquences heureuses pour le développement de Spotify en France, puisque l’on compte désormais 650 000 abonnés dans l’Hexagone. Un chiffre en augmentation de 150 % depuis le début de l’année et de 270 % depuis l’année dernière.

Ce n’est pas la première intégration de ce type, l’abonnement Deezer était offert dans certaines offres Orange, il est depuis fin 2014 intégré en option. Pour rappel, le service de streaming musical français compte 1,5 million d’abonnés en France.

 

Une intégration bien heureuse

L’intégration d’offres de contenus aux forfaits 4G LTE permet d’augmenter la valeur des offres, mais elle permet également d’accélérer l’adoption des technologies sans fil, en encourageant les utilisateurs à consommer plus de data, et in fine, à prendre des forfaits plus onéreux avec plus de Go. Une sorte de cercle vertueux, si vous voulez.