Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Déploiement 4G : Free Mobile poursuit sa marche en avant

Comme tous les mois, l’ANFR vient de publier son observatoire des déploiements des réseaux mobiles. Sur la 4G, Free Mobile a une nouvelle fois réalisé un très bel effort de déploiement, et il se montre le plus actif concernant la bande 1800 MHz.

Capture d’écran 2015-11-04 à 14.34.39

Le mois dernier, Free Mobile fêtait sa première antenne 4G déployée sur la bande de fréquence 1800 MHz après avoir obtenu 20 autorisations de la part de l'ARCEP. Ce mois-ci, l'opérateur a continué ses efforts et compte désormais 27 antennes en service sur cette bande de fréquences. Les autorisations se sont également multipliées pour lui avec 235 autorisations supplémentaires accordées en l'espace d'un mois.

Il n'y a d'ailleurs pas que sur cette bande de fréquence que Free fournit des efforts marqués puisqu'il a déployé plus de 500 antennes 4G sur la bande de fréquences 2600 MHz, la seule qu'il avait le droit d'exploiter à l'origine. C'est plus qu’Orange, SFR-Numericable et Bouygues Telecom réunis, eux qui émettent depuis longtemps sur plusieurs bandes de fréquences. Une performance louable. Free Mobile possède donc maintenant 5164 supports en service contre 4648 le mois passé.

Capture d’écran 2015-11-04 à 14.34.25

Peu en forme en ce moment, Bouygues Telecom n'a mis en service qu'une trentaine d'antennes, et laisse donc Orange s'échapper encore un peu plus en tête de ce classement. L'opérateur historique français possède 8028 supports 4G en service sur 8898 autorisées. Dans l'ensemble, le mois a été plutôt calme si on met de côté la frénésie de Free Mobile, malgré des efforts menés du côté de SFR-Numericable, qui gagne 190 supports en service en un mois. L'augmentation globale du nombre de sites 4G autorisés reste de 2,1%, et le nombre d'antennes déployées est en augmentation de 3 %.