Euro-Information Telecom – Full MVNO qui regroupe les marques NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et Auchan Télécom – vient de signer un accord avec Bouygues Telecom pour utiliser le réseau mobile de l’opérateur. EI Telecom dispose donc maintenant d’un accès aux trois principaux opérateurs mobiles en France : Numericable-SFR, Orange et désormais Bouygues Telecom.

Capture d’écran 2015-11-04 à 18.58.23

EI Telecom est un Full MVNO qui opère en France sous les marques commerciales NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et Auchan Télécom. Un MVNO est un opérateur mobile virtuel, qui opère sur des réseaux mobiles déjà existants. Full MVNO signifie que l’opérateur virtuel dispose de fonctionnalités supplémentaires par rapport à un MVNO classique, permettant de bénéficier de différents réseaux mobiles. C’est pour cette raison que EI Telecom opérait sur les réseaux d’Orange et de SFR. Depuis peu, EI Telecom utilise également le réseau cellulaire de Bouygues Telecom comme l’avait annoncé Bouygues Telecom sur Twitter en octobre.

Bouygues Telecom remplace Orange et SFR

Plus précisément, Bouygues Telecom annonçait le début du partenariat pour l’année prochaine. Ainsi, on imagine que tous les futurs forfaits 2016 d’EI Telecom seront basés sur le réseau cellulaire de Bouygues Telecom. Mais comme l’a précisé l’assistance des marques d’EI Telecom sur son site Internet, le forfait Woot de NRJ Mobile avec 10 Go à 10 euros par mois pendant 12 mois utilise déjà exclusivement le réseau de Bouygues Telecom.

Par rapport au réseau d’Orange, le réseau mobile de Bouygues Telecom est légèrement en retrait, notamment en terme de couverture 4G mais également de débits moyens. En revanche, il est bien plus performant et dispose d’une meilleure couverture 4G que le réseau de Numericable-SFR qui était massivement utilisé par EI Telecom ces dernières années. C’est donc une bonne nouvelle pour les futurs clients des marques d’EI Telecom et notamment de NRJ Mobile.

Pour en savoir plus sur les offres de NRJ Mobile, c’est par ici.