Bouygues Telecom vient enfin d’ouvrir la période de bêta test pour l’arrivée d’Android TV sur sa Bbox Miami qui est pour le moment sous Google TV. L’opération est ouverte à 5 000 clients et leur permet de profiter de l’ensemble des nouveautés apportées par Android TV.

Bbox Miami Android TV

Bouygues Telecom vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs de la Bbox Miami, la box Internet multimédia du FAI actuellement sous Google TV en version 4.4. On sait depuis de nombreux mois que le FAI prépare l’arrivée d’Android TV en version 5.1 sur sa box. Bouygues Telecom vient d’annoncer le lancement d’une période de bêta test réservée à 5 000 clients disposant déjà de la box.

Les nouveautés d’Android TV

Android TV sur la Bbox Miami devrait résoudre de nombreux bugs et augmenter les performances de l’appareil. Bouygues Telecom se contente, pour le moment, de parler d’un nouveau Google Play Store, d’applications optimisées pour la TV, de la fonctionnalité Google Cast (pour caster le contenu du smartphone vers la TV à la manière du Chromecast) et d’une recherche vocale améliorée qui devrait être plus convaincante que l’actuelle. En fait, tout ce qui fait le charme d’Android TV et que nous connaissons déjà depuis le mois d’avril dernier avec le test de la Nexus Player arrivera sur la Bbox Miami.

Un déploiement d’ici la fin de l’année

Cette période de bêta test dont la durée n’a pas été précisée permettra aux utilisateurs de remonter aux équipes de développement les bugs rencontrés pour peaufiner l’arrivée finale d’Android TV (et donc de Lollipop) sur la Bbox Miami. On regrette que le développement prenne autant de temps, puisque lors du lancement de la box, Bouygues Telecom annonçait l’arrivée d’Android TV « dans quelques semaines ». Le déploiement final d’Android TV sur la Bbox Miami est prévu pour la fin de l’année.

La BBox Miami est une offre Box de Bouygues Telecom à partir de 25,99 euros par mois en ADSL ou Fibre optique si vous êtes en zone dégroupée Bouygues Telecom. Il faut compter un supplément de 8 euros si vous n’êtes pas dégroupé Bouygues Telecom (zone étendue). Notons que l’opérateur propose en ce moment 2 mois offerts pour toute nouvelle souscription. Plus d’infos sur cette offre ici.