Vous disposez d’un forfait chez NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile ou Auchan Télécom et vous ne souhaitez plus voir apparaître EI Telecom (avec un « i » et non pas un « l ») en nom d’opérateur ? Les choses sont en train de bouger chez EI Telecom puisque les clients devraient désormais voir s’afficher le nom de la marque et non plus celui d’EI Telecom, ou du réseau mobile utilisé.

NRJ Mobile

Actuellement, si vous êtes client d’une marque de téléphonie mobile appartenant au full MVNO EI Telecom – comme NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile ou Auchan Télécom – le nom de votre opérateur affiché sur votre mobile n’est pas forcément clair. En effet, certains clients voient apparaître le nom du réseau utilisé (Orange, SFR ou Bouygues Telecom tout récemment en contrat avec EI Telecom), d’autres voient apparaître le nom de la marque.  Une dernière catégorie voit le nom EI Telecom, le full MVNO qui se cache derrière les marques commerciales.

Puisque le nom du réseau dépend de la carte SIM, on imagine que l’hétérogénéité est donc la conséquence d’une gestion chaotique des noms du réseau avec les multiples forfaits et cartes SIM distribuées. Mais la situation devrait bientôt être plus claire pour le consommateur.

 

Une marque claire en nom d’opérateur

Nous avons contacté EI Telecom pour savoir quelle marque apparaîtrait désormais. Le changement est simple, mais clair. À l’avenir, les clients du groupe verront apparaître le nom de la marque avec laquelle ils ont souscrit un forfait. Un client NRJ Mobile verra donc apparaître NRJ Mobile en tant que nom d’opérateur. Les clients ne devraient alors plus voir apparaître EI Telecom, Orange, SFR ou Bouygues Telecom.

 

Un changement automatique, par vague

EI Telecom a précisé que cette décision avait été prise il y a une dizaine de jours et n’avait rien à voir avec les récents évènements. Dans tous les cas, un processus automatique et de masse est en cours. Chaque nuit et par vague, EI Telecom modifie le nom de l’opérateur sur des milliers de terminaux. Si vous n’êtes pas encore concernés, prenez votre mal en patience et redémarrez votre terminal chaque matin pour voir s’il y a du changement.