Uber est présent depuis quatre mois au cœur du désert du Nevada. Et il compte bien lancer une véritable opération séduction auprès des visiteurs du CES 2016 en proposant du WiFi dans sa flotte de véhicules de Las Vegas.

uber-las-vegas

Du WiFi pour se connecter entre les différents événements organisés à Las Vegas ? C’est plus ou moins ce que promet Uber, qui annonce avoir noué un partenariat avec le service Vinli pendant toute la durée du CES 2016, soit jusqu’à vendredi prochain. Ce dernier, spécialisé dans les hotspots mobiles, fournira ainsi du WiFi basé sur le réseau de l’opérateur local T-Mobile aux passagers empruntant sa flotte de véhicules. Il faut en effet rappeler que si la majorité du CES se déroule dans le parc d’expositions de la ville, le Las Vegas Convention Center, de nombreux événements sont organisés en parallèle dans les hôtels du fameux Strip, à quelques kilomètres de là. Il s’agit donc, pour les nombreux journalistes et autres acheteurs navigant d’un lieu à l’autre, de conserver une connexion WiFi en quasi-permanence.

Dans une ville où, lors des événements tels que le CES, les files d’attente devant les bornes de taxi n’en finissent pas, Uber s’est lancé en septembre dernier. Il fournit des offres UberX, Uber Select et, depuis la fin septembre, UberXL, qui permettent d’accueillir jusqu’à 6 passagers dans des véhicules plus grands que des berlines classiques.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →