L’opérateur Orange se prépare à devenir un acteur important du secteur bancaire en France, après avoir développé cette activité en Afrique et en Europe de l’Est. Pour sa banque mobile, c’est Groupama Banque qui intéresse le leader de la téléphonie en France.

maxresdefault

Le Mobile-Banking va modifier la donne du marché. Après avoir expérimenté avec succès les services bancaires en Afrique et en Europe de l’Est (en Pologne avec le groupe allemand Commerzbank), mais aussi les moyens de paiement mobile avec le lancement récent d’Orange Cash en France, Orange se préparerait à lancer sa propre banque.

orange-cash_zwnbv_750_560

Groupama Banque et Orange ont annoncé ce lundi être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Orange de 65 % du capital de la filiale de l’assureur mutualiste. Pour information, Groupama Banque possède 530 000 clients et enregistrait 154 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Les dernières informations indiquent le lancement de “Orange Banque” pour 2017. Avec 28 millions d’abonnés en France, Orange pourrait développer considérablement les activités de Groupama Banque.