Orange avait promis, l’an dernier, son intention de lancer la VoLTE sur son réseau. Elle pourrait bien arriver dans les prochaines semaines.

VoLTE

Déjà activée chez Bouygues Telecom depuis la fin de l’année dernière, la VoLTE pourrait bien faire d’ici peu son entrée chez le premier opérateur hexagonal, Orange. D’après les informations de nos confrères d’igen, cette mise en service serait “imminente” , et appelée à être déployée progressivement sur le territoire national, en commençant par les iPhone. Une politique de test que Bouygues Telecom a lui aussi adoptée, puisqu’en novembre, l’opérateur avait rendu la voix sur LTE/4G accessible à 5000 de ses clients. Il avait toutefois privilégié à l’iPhone les flagships de Samsung, à savoir le Galaxy S6 et sa version edge.

L’intérêt de la VoLTE (voix sur 4G) tient à ce qu’elle permet d’établir des appels presque instantanément, en 2 secondes environ, si tant est que les deux correspondants sont en VoLTE. Les appels sont également supposés gagner en qualité, et pouvoir passer de l’audio à la visio en cours de communication. En somme, il s’agit d’un argument commercial de taille pour les opérateurs.