Après une arrivée chez Free Mobile, Wiko fait son entrée chez Bouygues Telecom.

wiko-rainbow-lite-4g-4

D’ici quelques jours, vous trouverez le Wiko Rainbow Lite 4G sur Bouygues Telecom. Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme, il se contente du récent Qualcomm Snapdragon 210 (quad-core cadencé à 1,1 GHz) combiné à 1 Go de RAM, avec un espace de stockage minimal : 4 Go, avec toutefois un port microSD. Le téléphone est double-SIM, dispose d’un appareil photo dorsal de 5 mégapixels (2 millions de points à l’avant) et se contente d’une définition FWVGA (480 × 854 pixels) sur sa dalle IPS de 5 pouces. Ses dimensions sont quant à elles de 143 × 71,2, × 9 mm pour 158 grammes, le tout abritant une batterie de 2000 mAh et tournant sous Android 5.1.

Si on fait le tri dans ces caractéristiques, on saluera la présence de la 4G LTE (catégorie 4) et d’un écran IPS. Des caractéristiques qui sauvent les meubles, mais ne vous attendez pas à de grandes performances. Il s’agit d’un produit vendu à 99 euros par Free, sans engagement. Le produit n’est pas encore référencé chez Bouygues Telecom, mais cela ne devrait pas tarder et l’on s’attend à un tarif similaire.

Pour rappel, B&YOU (Bouygues Telecom) avait déjà collaboré avec Wiko par le passé. Ce n’est donc pas une très grande nouvelle pour le constructeur sino-français. C’est néanmoins un gage de qualité supplémentaire, les opérateurs sont réputés pour être très exigeants sur les tests et autres normes.