Une nouvelle fois, SFR recalibre ses offres. L’opérateur s’est concentré sur les forfaits Power et Premium, auxquels il offre plus de data et plus de roaming, pour un tarif revu à la hausse. Et de beaucoup dans le cas d’un forfait en particulier.

Capture d’écran 2016-02-03 à 12.26.28

 

Forfaits Power

Le forfait Power 5 Go voit donc son prix augmenter de 1 euro par mois, désormais à 44,99 euros sans engagement ou  34,99/44,99 euros avec un engagement de 12 ou 24 mois. Cette augmentation est donc justifiée par le passage à 35 jours de roaming dans l’année au lieu de 15, permettant l’envoi de SMS/MMS, les appels, et un accès à Internet depuis l’Europe et les DOM.

Le forfait Power 10 Go fournit encore plus de nouveautés. Pour un euro de plus par mois, il est désormais possible d’utiliser 20 Go de 4G par mois, avec la même offre de roaming que le Power 5 Go, à la différence que les les appels illimités sont possibles aussi vers les mobiles en Chine et aux États-Unis.

 

Forfaits Premium

Si la hausse de 1 euro des forfaits Power risque déjà de faire grogner les consommateurs, celle des forfaits risque de les faire aboyer. Le Premium 15 Go gagne 5 Go de data et devient donc le Premium 20 Go, sans augmentation de prix, et tout en comprenant l’ensemble des Extras (Zive, l’Équipe, Napster, iCoyote, LeKioske et SFR Jeux et MultiSurf) qui sont en option sur les forfaits Power, et des appels illimités vers les mobiles en Europe.

Le forfait Premium International 20 Go ne bouge pas d’un iota en matière de contenu, mais subit par contre une hausse de prix de 30 euros par mois, désormais à 179,99 euros. Le roaming inclus concerne maintenant, et aussi, l’Amérique du Sud et du Nord, les pays du Moyen-Orient, l’Asie et l’Océanie, de quoi justifier pleinement son statut « international ».

 

Forfaits Starter

Ces trois forfaits d’entrée de gamme sont les seuls à rester inchangés, que ce soit au niveau du contenu ou du prix. L’offre de départ se situe à 9,99 euros sans engagement, et propose 2h d’appels et 100 Mo de data. Attention tout de même puisque le prix de la minute hors forfait passe de 0,38 à 0,55 euro.

Nous avons contacté SFR pour savoir si ces nouveaux tarifs concernent aussi les anciens clients. Nous attendons leur réponse.