Hier, nous annoncions la fin de Virgin Mobile, d’après des e-mails reçus par plusieurs clients. A priori, l’affaire est plus compliquée, Virgin Mobile France ne va pas disparaître comme ça, mais la marque va bel et bien disparaître.

virgin-blur

Dès ce matin, nous avons appelé les équipes de Virgin Mobile pour avoir des précisions sur ces e-mails. Ce n’est pas directement de Virgin Mobile ni de SFR que nous avons eu des informations sûres, mais d’une de nos sources. L’e-mail envoyé hier est bien un e-mail de SFR,  mais « il ne devait pas partir tout de suite ». Il semble que l’e-mail était prêt et a été envoyé trop vite.

 L’e-mail envoyé hier est bien un e-mail de SFR,  mais « il ne devait pas partir tout de suite ».

En effet, SFR rencontrerait des soucis liés à la licence de marque (Virgin), et des négociations sont en cours pour en sortir proprement. En tout cas, ce sont les équipes de Virgin Mobile qui ont désormais les commandes de RED by SFR, et l’officialisation de la disparition de Virgin Mobile ne devrait pas tarder.

D’ailleurs, il ne faut pas confondre l’initiative de Virgin Mobile UK qui a lancé Virgin RED, ce qui n’a rien à voir avec RED by SFR. Oui, c’est compliqué.