Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 17 mars, le temps d’engloutir votre café. La présentation des nouveaux Oppo R9, le lancement de la première app mobile de Nintendo et la somme que SFR serait prêt à dépenser pour acquérir les clients de Bouygues sont au menu du jour.

oppo-r9-plus

Oppo dévoile finalement ses R9 et R9 Plus

Sans trop de surprise, ils ressemblent à des iPhone 6 et 6 Plus, avec leur boîtier en métal et leur coloris très inspirés par la Pomme. Oppo inaugure ici des capteurs d’empreintes en façade, et promet, chez ses grands smartphones (5,5 et 6 pouces), des performances photo au-dessus de la moyenne, notamment dans le cadre des selfies. Des terminaux de milieu de gamme du point de vue de leur SoC, mais dont le prix est relativement élevé.

Nintendo lance son application Miitomo

Le premier titre mobile de Nintendo n’est pas un jeu, mais une étrange application de communication entre Mii, les avatars utilisés sur les consoles Wii. L’app Miitomo, disponible sur Android et iOS, nous laisse encore perplexes, tant on se demande ce que l’on pourra en faire au quotidien, passé l’étape de la découverte.

SFR serait prêt à dépenser des milliards pour les clients de Bouygues

D’après les Échos, très bien informés sur le sujet du rachat de Bouygues Telecom, SFR serait prêt à dépenser une véritable fortune pour récupérer les clients du futur acheté. Car pour que l’opérateur soit cédé à Orange, on sait déjà qu’une partie des actifs de Bouygues devront être cédés à SFR et Free Mobile. Le Carré Rouge, qui a vu son nombre de clients diminuer l’an dernier, serait prêt à dépenser 4 milliards d’euros pour obtenir la base de clients de son futur ex-concurrent…