Sosh ne s’est pas contenté de faire des promotions sur ses deux principaux forfaits. L’opérateur low-cost d’Orange en a profité pour revoir (légèrement) sa politique d’achat d’options et pour rendre son système de parrainage un peu plus attractif.

sosh logo

Stéphane Richard a beau annoncer très fort qu’aucune guerre des prix n’aura lieu après l’échec du rachat de Bouygues Telecom par Orange, cela n’empêche pas sa filiale Sosh de baisser fortement ses prix durant quelques jours. Sosh en a également profité pour revoir très légèrement sa politique d’achat et de tarification des options potentiellement associables à ces forfaits.

La première nouvelle, et sûrement la plus importante, est la possibilité pour les clients de Sosh de souscrire plusieurs fois au même pass (une rallonge de data, par exemple), plusieurs fois dans le mois, sans avoir à attendre le renouvellement de son forfait. Auparavant, il n’était possible de souscrire à un pass qu’une seule fois dans le mois, ce qui était problématique lorsque l’on désirait avoir une rallonge conséquente de data durant un même mois.

promo sosh tableau

Le bas du tableau, en rose, semble comporter des erreurs et concerner les forfaits à 19,99 et 24,99 euros par mois.

Le système de parrainage plus attractif… temporairement

Sosh a également beaucoup modifié les tarifs des options supplémentaires que l’on peut souscrire avec les forfaits à 4,99 et 9,99 euros par mois, qui ne comprennent quasiment pas de data dans leur enveloppe. Mais ce que l’on retiendra, c’est surtout l’amélioration de son système de parrainage durant une période limitée. Du 21 avril au 1er juin (juste après la fin des promotions Sosh, donc), le parrain bénéficiera de deux mois de forfaits offerts au lieu d’un mois pour chaque filleul parrainé pendant cette période, avec un maximum de trois parrains.

À noter, enfin, il n’est pas possible de cumuler la promotion de -10 euros sur les deux principaux forfaits Sosh actuellement en cours avec une offre de parrainage.

Le plus décevant dans la communication de Sosh est sans conteste l’absence de mention des avantages qu’une partie de sa communauté dévoilait hier. Sosh devrait en effet bientôt proposer des options gratuites à ses clients fidèles (de plus d’un an), sans que l’on sache réellement de quelles options il s’agit et combien de temps elles seront valables. Il faudra sûrement prendre son mal en patience.