Alors qu’Orange vient de présenter ses résultats financiers pour le premier trimestre, et que l’on attend qu’il suive le même chemin dès demain, lors d’une conférence de presse, SFR a discrètement revu une partie de sa grille tarifaire mobile. De nouvelles offres qui, bonne surprise, ne sont assorties d’aucune augmentation tarifaire.

SFR

La dernière révision des grilles tarifaires de SFR ne date que du début février dernier, mais qu’importe, puisque le Carré Rouge modifie aujourd’hui encore ses formules mobiles, visiblement seules concernées par les nouveautés du jour. Relevons d’emblée l’élément principal à en retenir : contrairement à la dernière correction de ses forfaits, qui en avait vu le prix augmenter, les abonnements SFR conservent leur tarif habituel. C’est déjà ça de pris.

En revanche, quelques modifications sont à retenir du côté des options incluses dans ces forfaits. Côté gammes Starter et Premium, rien ne change, mais chez les abonnements Power (à 24,99 et 37,99 euros mensuels), il y a du mieux. Le forfait Power à 24,99 euros par mois (ou plutôt à 34,99 euros, moins 5 euros pour la conservation d’un ancien numéro et 5 autres euros de remise spéciale, le tout pendant un an) passe ainsi de 5 à 20 Go de data. Pour le reste, rien ne change. Quant au forfait Power à 37,99 euros (42,99 euros, moins cinq euros de remise pendant un an), conserve l’intégralité de ses options en data et appels. En revanche, au lieu d’un seul Extra à choisir parmi les six proposés par SFR, l’utilisateur bénéficie de tous les Extras inclus, qu’il s’agisse de Zive, de Napster, de Coyote ou de l’Équipe.

Un nouvel avantage SFR Family

Les quelques rares changements apportés par SFR à ses forfaits mobiles sont surtout l’occasion de lancer une nouvelle option baptisée Family, ou plutôt FAMiLY. Cette dernière, et c’est à noter pour les anciens clients de l’opérateur, qui en sont par conséquent privés, est réservée aux clients Multi-Packs constitués d’une offre box souscrite après le 9 juin 2015, et d’une ligne mobile (hors RED et Starter 3 Go) ouverte à partir de ce 26 avril. Les nouveaux clients bénéficieront non seulement de la remise Multi-Packs, mais aussi d’avantages supplémentaires dont les anciens clients SFR seront privés d’office.

zfr-family

Pourtant, ces avantages ne sont pas négligeables. Ils permettent en effet de lier jusqu’à trois autres lignes mobiles au compte principal, qui peut, depuis l’application Mon Compte installée sur son smartphone, gérer les options qu’il offre aux autres lignes. Il dispose d’un bonus de 40 Go de data à dispatcher Go par Go entre les autres lignes associées à la sienne, mais aussi de leur donner accès à l’un de ses Extras, de surveiller leur consommation de data ou encore d’installer le contrôle parental sur les téléphones de la Family. En somme, un outil dédié aux parents pour mieux gérer les lignes de leurs enfants.