Si concernant les offres mobiles, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent dans l’immédiat chez SFR, le groupe a tout de même fait lors de sa conférence du jour des annonces très importantes pour son avenir, s’associant de très près avec le monde des médias.

sfr boutique

Une grosse restructuration

SFR devient propriétaire d’Altice Media. La nouvelle structure va désormais se constituer de trois entités : SFR Télécoms, SFR Médias et SFR Publicité. SFR va donc faire l’acquisition des médias détenus par Patrick Drahi, pour une dépense de 600 millions d’euros et racheter 49 % de NextRadioTV (BFM-TV, RMC, 01net. com notamment) et Altice Media Group France (Libération, L’Express, Stratégies, ou encore i24 News).

SFR et la Presse

Lors de la conférence de presse du jour, SFR a également annoncé le lancement de l’application SFR Presse, permettant de consulter tout le contenu édité par les médias issus d’Altice Media Group. Cette application est disponible sur tous les supports mobiles (Android, iOS), tablette et PC/Mac. À noter que les non-clients SFR pourront également en bénéficier pour 19,99 euros par mois.

SFR et le Sport

Avec un Euro 2016 qui approche fortement, SFR mise également sur le sport. En témoigne le lancement dans les prochaines semaines d’un bouquet de 5 chaînes entièrement dédiées au sport : SFR Sport 1, Sport 2, Sport 3, Sport 4K (contenu en 4K), et Sport 5. Le groupe promet la diffusion de « plus de 100 disciplines, plus de 1 000 événements et plus de 3 000 heures de direct », et notamment la diffusion des trois prochaines saisons du championnat anglais de football.

SFR et la News

En plus de lancer des chaines de sport, le groupe lance deux nouvelles chaînes. Il y a d’abord BFMTV Sport, dès le 7 juin avant l’Euro 2016, et BFMTV Paris en octobre.

Le positionnement de BFMTV Sport est un peu particulier puisqu’il s’appuiera sur l’agence RMC Sport, qui comprend 70 journalistes et une trentaine de consultants. Certains évènements diffusés sur les chaines SFR Sport pourront parfois se retrouver aussi sur BFM Sport, comme certains matchs anglais par exemple.

Quant à BFMTV Paris, il s’agira d’une chaine d’actualité très locale. Le groupe a expliqué qu’elle suivra l’actualité parisienne de près avec une quinzaine de journalistes postés en permanence avec des scooters dans Paris, ainsi qu’un hélicoptère pour filmer la circulation.

SFR Play

Le service ZIVE, au sein de SFR Play, proposera en exclusivité dès l’automne la série inédite Medici : Masters of Florence avec Dustin Hoffman diffusée en 4K. Viendront ensuite l’adaptation et la co-production de séries en France avec HOT, filiale d’Altice en Israël.