Le MVNO Virgin Mobile qui appartient à SFR va cesser ses activités dans les prochains mois. Les abonnés de Virgin Mobile sont donc invités à passer chez SFR avec les offres classiques ou les offres RED. Mais tout n’est pas encore très clair.

virgin-blur

Au mois de février, nous avions reçus les premières informations sur la fin de l’activité du MVNO Virgin Mobile. Peu de détails avaient été dévoilés, mise à part une disparition progressive de la marque Virgin Mobile (rachetée en 2014 par SFR – Numericable), au profit de SFR. Une nouvelle étape vient d’être franchie : la possibilité de migrer, avec des facilités, depuis Virgin Mobile chez SFR. Sur le site du MVNO, on apprend que la communauté Virgin Mobile arrêtera de fonctionner dès le 30 juin prochain pour laisser place à la communauté RED by SFR. Nos confrères du site Next INpact ont réussi à obtenir davantage d’informations.

Une portabilité du numéro obligatoire

Si vous êtes abonné Virgin Mobile, vous pouvez dès à présent bénéficier des conditions favorables pour passer sur un forfait SFR ou RED by SFR. Pour cela, il faudra réaliser une portabilité du numéro, avec le numéro RIO, pour passer de Virgin Mobile à SFR. Afin de ne pas perdre les abonnés Virgin Mobile – qui seraient environ 1,7 million -, SFR propose une réduction de 10 euros par mois pendant 12 mois sur les forfaits classiques. Pour passer chez RED by SFR, aucune remise n’est accordée. Dans tous les cas, il faudra prendre en compte l’engagement chez Virgin Mobile puisque SFR précise que « s’il vous reste moins de 6 mois d’engagement chez Virgin Mobile, vous n’aurez pas à payer les frais de résiliation vers SFR ».

Virgin Mobile : l’aventure se termine

Les clients Virgin Mobile peuvent également conserver leur forfait, mais cela ne sera pas possible infiniment puisque SFR compte fermer purement et simplement le MVNO. On peut toutefois s’interroger sur le sort des clients à qui il restera de plus de six mois d’engagement lors de sa fermeture. Vont-ils devoir mettre la main à la poche pour passer chez un autre opérateur ? On imagine qu’ils pourront profiter de l’occasion pour quitter gratuitement Virgin Mobile et passer chez un concurrent, ou chez SFR. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus.