Les vacances battent leur plein, avec leur lot de déplacements dans les pays voisins de l’Hexagone, voire un peu plus loin. Alors que la révision des forfaits SFR RED l’hiver dernier avait fait disparaître le roaming en Europe inclus au plus onéreux de ses forfaits, le voici qui fait son retour par le biais d’une série limitée RED Europe facturée moins de 20 euros mensuels. 

SFR RED

SFR propose jusqu’au 22 août prochain une promotion sur l’un de ses forfaits les plus onéreux du moment, facturé 19,99 euros par mois. Celui-ci comporte habituellement la palette d’options habituelle, à savoir les appels, SMS et MMS illimités en France, ainsi que 5 Go de data à utiliser dans l’hexagone. Mais pendant un peu plus d’un mois, les nouveaux clients de l’opérateur bénéficieront d’un bonus mensuel de 5 Go de data à utiliser en Europe et dans les DOM.

Une quantité de data non-négligeable, d’autant que contrairement à ce que proposent ses concurrents, il n’existe vraisemblablement aucune limite en termes de jours d’utilisation, et ce quota est renouvelé chaque mois.

Voir le forfait SFR RED

Pas de SMS ni d’appels depuis l’Europe inclus

Un tarif somme toute intéressant pour une offre généreuse en roaming européen, mais qui contraindra les expéditeurs de messages les plus forcenés à passer par des applications de type WhatsApp ou Facebook Messenger (qui s’appuient sur la data), puisque les SMS et appels ne sont pas inclus dans l’option Europe du forfait RED. On notera toutefois que pour ce qui concerne les appels et messages, les récentes dispositions de la Commission européenne ont nettement fait baisser les tarifs, qui avoisinent désormais les 2 centimes par SMS envoyé depuis l’Europe.