Déjà une semaine depuis la rentrée. La période est propice aux réductions et autres promotions en provenance des opérateurs, à commencer par les offres en ligne de SFR. Valables jusqu’au 22 septembre, l’opérateur vient de mettre en place de nombreuses promotions touchant ses offres fibre et ses forfaits mobile. De quoi économiser en moyenne 10 euros par mois et par abonnement.

Capture d’écran 2016-08-23 à 15.00.56

SFR commence les hostilités avec une vague d’offres touchant non seulement ses formules mobiles, mais aussi son offre fibre. Commençons pas les abonnements dédiés aux téléphones, certainement les plus intéressants de cette promotion. À retenir d’abord : quelle que soit la réduction concédée par RED, celle-ci est valable sans limite de durée de temps, quand les promotions habituelles sont limitées à six mois ou un an. Elle s’applique également à des forfaits sans engagement auxquels l’on aura souscrit jusqu’au 22 septembre prochain.

Des offres valables « sans condition de durée »

Deux offres mobiles sont à retenir. La première, facturée 10 euros par mois au lieu de 19,99 euros, donne droit à des appels, SMS et MMS illimités en France, ainsi qu’à 5 Go de data en 3G ou 4G. Dans ce forfait, aucune option dédiée au roaming en Europe n’est incluse, ce qui signifie qu’il faudra passer par des options payantes ou du hors forfait pour en profiter.

Voir le forfait SFR RED 5 Go

Les voyageurs pourront quant à eux se tourner vers le forfait RED à 15 euros mensuels, lequel compte non seulement les appels, SMS et MMS illimités, mais aussi 15 Go de data à utiliser en France, ainsi que 5 Go à utiliser chaque mois dans la zone Europe et dans les DOM. Point non négligeable à noter : les SMS depuis l’Europe et les DOM seront facturés un euro par mois, en option Dans tous les cas, comptez en outre 5 euros pour obtenir une carte SIM triple découpe.

Voir le forfait SFR RED 15 Go

Ces promotions font suite aux offres publiées cette semaine par NRJ Mobile, qui propose quant à lui des forfaits sans engagement dotés de 5 à 10 Go de data, entre 10 et 15 euros mensuels. Ces promotions (détaillées dans cet article) ont toutefois l’inconvénient de n’être valables que durant les six premiers mois d’abonnement. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que d’autres promotions suivent chez leurs concurrents, à commencer par Bouygues Telecom.

Une offre fibre en promotion

adsl-box-fibre100

SFR RED, qui compte également une offre fibre du côté du fixe, propose également une promotion sur sa box (jusqu’à 100 Mbps). Le fournisseur d’accès propose ainsi une formule à 9,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros, avec les appels illimités vers les téléphones fixes inclus. Pour obtenir une option TV avec un boîtier dédié, il faudra souscrire à une option facturée 2 euros par mois, sans engagement. Notez toutefois que l’abonnement box fibre de SFR RED s’entend avec une réduction appliquée à la première année et assurée jusqu’au 6 septembre inclus.

RED n’est pas le seul à miser sur des offres fixes à bas prix. Dans ce domaine, Bouygues Telecom a frappé fort avec sa Série Limitée Bbox valable jusqu’au 25 août, et qui propose une box ADSL à 4,99 euros par mois pendant un an, dont 3 euros de location de la Bbox.

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !