Les vacances sont terminées pour la plupart, mais SFR continue de penser à ceux qui se déplacent beaucoup et lance une nouvelle option comprenant une enveloppe data mensuelle en Europe.

red-by-sfr

Depuis plusieurs années les opérateurs mobiles proposent à leurs clients des forfaits incluant l’utilisation de data à l’étranger, généralement en Europe. Le problème étant que ces options fonctionnent souvent avec un volume de data réparti sur l’année et non le mois. On pense par exemple à l’option Europe de B and You qui offre « 15 jours d’internet en Europe par an ».

Option RED 3 Go Europe

Attention au hors forfait

RED de SFR propose depuis quelques jours une option qui pourrait intéresser les frontaliers et les voyageurs réguliers. Pour 2 euros supplémentaires par mois, le client pourra bénéficier de 3 Go de data à dépenser en Europe et dans les DOM. Ce volume sera renouvelé tous les mois et l’option ne limite pas la durée du séjour possible. Attention cependant, l’opérateur précise que le dépassement du quota sera facturé en hors-forfait et conseille l’utilisation de l’application RED & Moi pour suivre sa consommation et éviter une surfacturation.

Une option proposée sous conditions

Cette option est disponible dès maintenant pour les forfaits disposant en France d’un quota d’au moins 3 Go, sauf les clients de la série limitée 20 Go. Pour les nouveaux clients, seuls deux forfaits sont donc éligibles, celui à 10 euros par mois offrant appels SMS et MMS illimités et 5 Go de data, ou celui à 15 euros par mois qui propose pour sa part lui 15 Go de data et un supplément de 5 Go en Europe et dans les DOM.

À lire sur FrAndroid : 🔥 Bon plan SFR RED : un forfait 15 Go pour 15 euros à vie et des réductions sur la fibre