En partenariat avec Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom, etc.), Cdiscount dévoile ses offres Cdiscount mobile. Deux forfaits sans engagement.

cidsounctmobie

Des offres dites « low-cost »

Cdiscount se lance dans les forfaits mobiles avec deux offres, dont une à 2 euros par mois. Pour 2 euros par mois, Cdiscount propose un forfait avec 3 heures et 20 minutes d’appel, 200 SMS et 200 Mo de 4G LTE. Il faudra regarder dans les détails et comparer les frais cachés : le prix des SMS supplémentaires, les Go consommés en dehors du forfait et ainsi de suite.

cdiscount-mobile

À partir de ce forfait, Cdiscount propose 3 différentes options. Vous pouvez choisir 5 Go de 4G LTE pour 7 euros de plus par mois, par exemple, ce qui donne un forfait à 9 euros par mois pour 5 Go, 3 heures 20 minutes d’appel et 200 SMS. Ce qui devrait correspondre à un usage moyen que l’on a de son smartphone.

cdiscount

 

Une offre « multi-opérateur »

Cdiscount se lance donc avec des offres dans la moyenne des prix des forfaits low-cost sans engagement, avec une stratégie 100 % MVNO. En effet, le revendeur en ligne s’est associé à Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom, etc.), et achète des minutes d’appel, des SMS et de la data aux opérateurs physiques, comme Orange, SFR et Bouygues Telecom. D’ailleurs, Cdiscount proposera un accès aux trois opérateurs mobiles, ce qui permettra aux clients d’avoir une couverture optimale. Il est ainsi possible de basculer d’un opérateur à un autre depuis les réglages.

offre-concurrent

Cette offre « multi-réseau » n’est pas la première, on la retrouve en effet chez NRJ Mobile ou CIC Mobile, par exemple, mais aussi historiquement chez Virgin Mobile, racheté par SFR. Aujourd’hui, ce sont près de 26 opérateurs et 200 offres disponibles sur le marché actuellement.

 

Cdiscount vend déjà beaucoup de téléphones

Cdiscount en profite pour mettre en avant ses forces : selon l’e-commerçant, près d’un smartphone sur deux vendu sur Internet le serait par Cdiscount. D’ailleurs, il se targue d’être le 1er vendeur de téléphones en ligne en France, sans citer de source particulière pour ces données.

On imagine que chaque vente de smartphones et de téléphones sera associée à un forfait Cdiscount mobile, ce qui devrait donner naturellement beaucoup de visibilité à ces nouveaux forfaits. Cdiscount profite de l’essor de la vente libre de smartphones et de téléphones, en forte progression depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché et des offres sans engagement dites « low-cost ».