Ce n’est pas la première fois qu’un mariage entre Canal+ et Orange fait écho dans la presse. Cette fois-ci, Stéphane Richard, PDG d’Orange, en a discuté lors d’une entrevue avec Les Echos. Vincent Bolloré et Stéphane Richard se sont d’ailleurs rencontrés à plusieurs reprises ces derniers temps, selon Le Figaro.

Vincent Bolloré

Vincent Bolloré

« Si Canal+ était à vendre, c’est certain qu’Orange s’y intéresserai (…) Beaucoup de raisons poussent à une alliance entre Orange et Canal+ dont la forme et l’importance restent à définir », voilà ce que l’on peut lire dans Les Echos. Orange fait surtout face à SFR, qui a frappé un nouveau coup en concluant un accord pour distribuer les chaînes de Discovery et NBC Universal après avoir déjà raflé les droits de la Premier League anglaise.

Orange est, aujourd’hui, le premier distributeur des offres Canal+, ils ont également lancé une offre à destination des clients Orange qui peuvent bénéficier des chaînes Canal pour un surcoût. Quant à l’arrivée de Bolloré dans le capital d’Orange, Stéphane Richard l’exclut, pour le moment. Le Figaro nous confirme tout de même que les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises ces dernières semaines.

À lire sur FrAndroid : Les offres Canal chez Free et Orange : combien ça coûte et qu’est-ce que c’est ?