Malgré les baisses de prix de RED SFR et l’effort de SFR dans le déploiement de son réseau 4G, l’opérateur au Carré Rouge est perçu comme un opérateur au plus mauvais rapport qualité/prix dans une étude publiée cette semaine.

sfr-twitter-bad-buzz-free-mobile

C’est YouGov,  une entreprise d’études de marché basée sur Internet, qui vient de publier les résultats d’une enquête réalisée tout au long de l’année 2016 sur l’image des opérateurs français auprès des consommateurs. L’étude a été réalisée sur une période importante, du 1er janvier 2014 au 19 décembre 2016. L’idée était d’avoir un descrption claire du paysage des opérateurs depuis l’arrivée du trublion Free Mobile, les opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ont ainsi du s’adapter. Au 23 décembre 2016, la situation est assez proche de ce que l’on pouvait penser.

valuesfr

Free Mobile est perçu comme un opérateur au bon rapport qualité/prix, avec une qualité de service au-dessus de Bouygues Telecom et SFR, malgré les chiffres de l’ANFR. SFR est, quant à lui, perçu comme l’opérateur mobile le plus cher, et celui qui propose la moins bonne qualité de service. Orange, au contraire, possède la meilleure qualité de service et ses prix sont néanmoins perçus comme les plus importants. Plutôt intéressant, B&YOU et Sosh ont un positionnement assez similaire.

Quant à SFR, la marque se laisse distancer par ses concurrents. La perception de la qualité de service et du rapport Qualité-Prix sont également en retrait, avec des scores négatifs. peut-on lire dans l’étude

Nous remarquons tout de même que SFR semble être désormais sur les bons rails, avec une évolution positive — les dernières promotions de RED SFR et l’accélération du déploiement de la 4G LTE sont sûrement deux facteurs importants dans ce changement.

C’est en juillet 2016 lors du « Bad Buzz » lié à l’annonce de suppression d’emplois que l’Impression Générale chute de 12 points avec un score négatif record, 11, en août 2016. Depuis, malgré un score qui reste négatif, le niveau d’Impression Générale tend à croître jusqu’à décembre 2016.

impressionsfr

N’hésitez pas à consulter notre guide dédié aux forfaits mobiles avant de choisir votre nouveau opérateur mobile.

À lire sur FrAndroid : C’est le moment de changer de forfait mobile, voici notre comparatif des meilleures offres