Bouygues Telecom vient d’annoncer une panne sur son réseau. Plus précisément, le service d’envoi des SMS est « fortement dégradé ».

Mise à jour du 17 janvier à 14h10 : Bouygues Telecom vient d’annoncer sur Twitter que le service SMS était revenu à la normal mais que certaines zones étaient encore impactées.

Les pannes sur les réseaux mobiles des opérateurs français ne sont pas fréquentes, mais lorsqu’elles arrivent, les clients sont bien souvent perdus, car habitués à recevoir un service de qualité tout au long de la journée. Aujourd’hui, c’est le réseau de Bouygues Telecom qui est touché par une panne.

Une panne qui touche l’envoi de SMS

Sur Twitter, l’opérateur a annoncé que « l’envoi de SMS est fortement dégradé actuellement« , sans donner plus de précision quand à la source du problème ou à ses conséquences. On ne sait pas si le problème touche l’ensemble des clients de l’opérateur ou seulement une partie, selon des zones géographiques distinctes par exemple.

Quoiqu’il en soit, Bouygues Telecom a annoncé mettre « tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais« . Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation en mettant à jour cet article.