Depuis quelques jours, Bouygues Telecom, via sa marque B&You, propose sur ses forfaits mobiles des promotions assez intéressantes. Petite subtilité : ces offres sont uniquement disponibles dans une partie de la France, dans plusieurs dizaines de départements bien particuliers.

Depuis le début de la semaine, B&You propose deux forfaits en promotion : 20 Mo de 4G pour 10,99 euros par mois avec la carte SIM à 1 euro au lieu de 10 euros, mais aussi un forfait avec 10 Go de 4G à 4,99 euros par mois pendant un an au lieu de 22,99 euros par mois.

Une réduction géolocalisée

La première promotion, qui propose une réduction de 9 euros sur la carte SIM, est disponible pour tous les nouveaux clients. En revanche, la seconde promotion, la plus intéressante qui propose une réduction de 216 euros sur une année, est uniquement réservée aux clients et aux nouveaux clients résidants dans des départements bien particuliers de l’Hexagone.

Plus précisément, l’offre 4G en réduction est disponible dans plus de soixante départements sur une centaine existants en France. Paris et la région parisienne sont totalement évincés de l’offre, tout comme certains départements, de manière aléatoire comme l’Ain ou les Alpes-Maritime.

Une offre pour promouvoir le réseau 4G

Nos confrères du site Next INpact ont contacté Bouygues Telecom pour connaître les raisons de cette offre « géolocalisée ». La réponse est simple : l’offre est « à destination des gens qui vivent dans des régions où nous avons une grosse augmentation de notre couverture ». Il s’agit donc d’attirer les clients actuellement en 3G sur le nouveau réseau 4G ou ceux qui sont encore chez la concurrence.

Rappelons que Bouygues Telecom est l’opérateur qui dispose du plus d’antennes en France métropolitaine.