Bouygues Telecom améliore son réseau 4G et couvre désormais 85 % de la population française.

Bouygues

Bouygues Telecom améliore les performances de son service d’Internet mobile. L’opérateur a en effet annoncé dans un tweet que son réseau 4G couvrait désormais 85 % de la population française. Et ce, depuis le 1er janvier 2017.

Il s’agit là d’une belle optimisation de ses services. En novembre 2016, le réseau 4G de Bouygues Telecom s’étendait sur 82 % de la population française contre 85 % pour Orange. Ce dernier voit ainsi son concurrent, le challenger, de manière plus rude.

Objectif 2018

Il est bon de ne pas partir trop vite en besogne et d’attendre de voir si Orange a fait des progrès de son côté avant d’annoncer que Bouygues Telecom propose une aussi bonne couverture que lui.

Boosté par cette bonne performance, Bouygues Telecom promet aussi qu’à la fin de l’année 2018, 99 % de la population seront couverts par son réseau 4G.

Couverture du territoire

Rappelons que couverture de la population et couverture du territoire en 4G sont deux notions différentes. Un grand nombre de zones inhabitées ou peu peuplées restent encore hors de portée des réseaux Internet mobiles. En novembre 2016, Bouygues Telecom couvrait 31 % du territoire, contre 35 % pour Orange.

Bouygues, le meilleur opérateur ?

Après avoir mené une enquête d’opinions auprès de plusieurs milliers de nos lecteurs, nous avons pu observer que vous étiez, dans la grande majorité, satisfaits par Bouygues Telecom. Les critères de jugement se basaient sur l’appréciation du prix, des services et, forcément, du réseau.

Ce dernier se distinguait ainsi très positivement par rapport à ses concurrents, surtout SFR, qui a été relativement mal noté par nos lecteurs.

À lire sur FrAndroid : Bouygues est le meilleur opérateur mobile, loin devant SFR, selon nos lecteurs