Depuis le 1er janvier 2017, Orange couvre 88 % de la population grâce à son réseau mobile très haut débit 4G. Un très beau score qui permet à l’opérateur historique de se tenir à distance de Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile.

La semaine dernière, Bouygues Telecom annonçait couvrir 85 % de la population française grâce à son réseau 4G alors que SFR annonçait pour sa part couvrir 81 % de la population avec son réseau mobile très haut débit. Orange ne se laisse pas distancer et le prouve grâce à un tweet par lequel l’opérateur historique annonce couvrir 88 % de la population métropolitaine avec son réseau 4G au 31 décembre 2016.

Ce réseau permet à 11,2 millions de clients de l’opérateur de se connecter à la 4G, dans plus de 3 700 villes. Aux dernières nouvelles, en août 2016, Free Mobile couvrait 72 % de la population en 4G.

La 4G dans les zones rurales

Orange précise que les zones rurales sont couvertes en 4G à hauteur de 42 %. Rappelons que SFR, de son côté, annonce une couverture des zones rurales à hauteur de 50 % grâce à la bande des 800 MHz. En octobre 2016, Bouygues Telecom couvrait 41 % de cette zone peu dense, représentant 18 % de la population et 63 % du territoire.

La prouesse d’Orange est de réussir à couvrir 88 % de la population avec moins d’antennes et moins de supports que Bouygues Telecom. On imagine alors que l’opérateur dispose de nombreux points hauts dans les villes, grâce à son statut d’opérateur historique. Précisons pour terminer qu’en 4G+, Orange couvre désormais 17 villes à travers la France.

À lire sur FrAndroid : Bouygues, Free, Orange et SFR : quel est le meilleur réseau mobile ?