Pour voyager à l’étranger, Skyroam propose une offre internationale basée sur un routeur mobile 3G et 4G.

Pour voyager à l’étranger, vous avez globalement quatre choix : vous pouvez couper toutes les connexions de vos appareils, mais il faut s’y préparer, vous pouvez faire du roaming avec votre forfait mobile, attention au surcoût, vous pouvez acheter une SIM locale, en fonction du prix, et vous pouvez également opter pour une offre internationale. Voici ce que propose Skyroam, un routeur mobile avec une offre data qui fonctionne dans plusieurs pays.

Skyroam propose deux offres, la première nécessite d’acheter le routeur à 99 euros environ, puis de souscrire à un forfait journalier de 8 dollars. Si vous avez prévu un seul voyage, vous pouvez opter pour la location, néanmoins le forfait journalier passe à 9,95 dollars. À ce prix, Skyroam propose de la data illimitée en 3G ou 4G, en fonction du partenariat d’itinérance et de la couverture cellulaire. Vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils en WiFi et l’offre est sans engagement.

Mise à jour : A priori, il s’agirait d’une offre data illimitée sous conditions. Pas de 4G, et des débits réduits en cas d’abus.

Ces offres peuvent sembler onéreuses, néanmoins il faut regarder au cas par cas : au Japon, par exemple, les offres avec un routeur mobile sont assez similaires en termes de prix. Aux États-Unis, vous pouvez opter pour une offre Free Mobile si vous voyagez moins de 35 jours par an, ou sélectionner un forfait prépayé chez T-Mobile, par exemple. 

Skyroam reste donc une offre onéreuse, qui pourrait intéresser les grands voyageurs. Ce n’est pas la seule offre internationale du marché. Durant mon dernier voyage au Québec, j’ai pu tester Keepgo. Ce dernier propose des cartes SIM internationales, mais aussi une offre avec routeur mobile. Pas de forfait journalier, mais une offre prépayée que vous pouvez alimenter avec votre carte bancaire. Le routeur mobile est vendu à 119 dollars.