Le débit moyen sur Netflix a baissé chez tous les FAI en France pendant le mois de mars. Le Très Haut Débit de SFR reste loin en tête tandis que Free est toujours bon dernier.

Comme chaque mois, Netflix a publié son ISP Speed Index. Ce tableau permet de se rendre compte de la qualité de chaque fournisseur d’accès à Internet dans les pays où le service de SVOD est disponible. Et pour le mois de mars, il n’y a pas de vrai vainqueur puisque tous les opérateurs ont enregistré des ralentissements de débit.

Le service Très Haut Débit (THD) de SFR reste en tête avec une avance confortable, mais passe de 3,76 Mbps en février à 3,73 Mbps en mars. Free, éternelle lanterne rouge de ce classement, baisse de 2,41 à 2,36 Mbps sur la même période. Notons tout de même que le trublion fait toujours mieux qu’au mois de janvier où son débit touchait le fond à 2,06 Mbps

Pour rappel, le débit a un impact sur la qualité d’image des contenus visionnés sur Netflix et sur le temps de chargement entre chaque épisode et sur les éventuelles coupures qui peuvent survenir quand on ne bénéficie pas d’une bonne connexion.