Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange Djingo, qu'est-ce que l'assistant personnel de l'opérateur ?

Orange investit beaucoup de ressources et d'argent dans la recherche et le développement, à travers différentes identités comme Orange Labs, ou encore le Technocentre. Au Show Hello 2017, la grande messe d'Orange, Stéphane Richard a levé le voile sur un assistant personnel, Djingo. Un concurrent d'Amazon et de Google.

A la croisée des assistants personnels, voici Orange Djingo. En quelques mots, c'est un boitier à l'image d'Amazon Alexa et de Google Assistant. Il se commande par la voix, à l'image du célèbre « OK Google » pour activer Google Now et Google Assistant. Bien entendu, Orange prévoit également une application pour interagir avec son intelligence artificielle.

https://twitter.com/frandroid/status/854969406929199104

Finalement, jusque là, Djingo reprend simplement les interfaces que l'on peut avoir avec une intelligence artificielle : au sein de son foyer avec un boitier, la télécommande de la Livebox et une application mobile pour accompagner tous les membres de la famille.

 

Quels usages ?

C'est ce qui fait la richesse d'un assistant personnel.

https://twitter.com/cedric/status/854969618619928576

Pour l'activer, il faut prononcer « OK Djingo ». Cette phrase nous fait clairement penser à celle utilisée par Google, mais elle reste simple et naturelle.

https://twitter.com/bretones/status/854969195037155328

Orange a déclaré avoir collaboré avec Amazon, Microsoft ou encore IBM pour concevoir cet assistant personnel. Un partenariat stratégique avec Deutsch Telecom a également été mentionné, deux des plus gros opérateurs européens s'unissent donc dans la conception de cet assistant personnel.

https://twitter.com/mno_jl/status/854969372292648961

Stéphane Richard a réalisé quelques démonstrations de Djingo, en lançant un morceau de musique sur les enceintes du boitier à travers le service Deezer, ou en publiant à l'oral un tweet à propos de la conférence. Il sera bien entendu possible de télécommander sa Livebox à l'oral ou au texte, mais aussi commander un VTC 

 

Une des forces d'Orange Djingo est sa compatibilité avec la langue française, mais l'opérateur a annoncé une disponibilité en 2018. En attendant, Google aura déployé Google Assistant en français