Free Mobile vient de communiquer sur la consommation de données de ses abonnés lors du premier trimestre : l’opérateur mobile a enregistré un bond de 20 % de la consommation de data.

Boutique de Free Mobile

Il ne s’agit pas de l’effet « 4G illimitée« , étant donné que ces résultats sont issus de mesures sur le premier trimestre 2017 (1er janvier au 31 mars), le forfait 4G illimitée est disponible depuis 21 avril seulement. Free Mobile a donc annoncé que ses abonnés consomment en moyenne 6 Go de données par mois, « ces performances sont à mettre en perspective avec la qualité de l’expérience 4G offerte par le réseau Free Mobile, récompensé par le meilleur score nPerf pour les connexions 4G pour le 8ème trimestre consécutif ». C’est une augmentation importante, 20 %, par rapport au dernier trimestre.

Plus sur le même sujet : Forfaits mobiles : les meilleures offres en promotion

Des chiffres qui confirment que l’usage en fonction de l’offre, Free Mobile propose 50 Go de données en 4G depuis plusieurs sur son forfait mobile, et de la 4G illimitée pour les abonnés Freebox depuis quelques semaines. En attendant, la moyenne devrait continuer à progresser sur le second trimestre 2017, les records pleuvent. Univers Freebox, par exemple, vient de publier une capture d’écran avec un record à 2 To de data consommés en moins d’un mois.

2 To !