Altice et Netflix concluent un partenariat. La France sera le premier pays à en profiter.

Mise à jour du 13 juin 2017 :

Comme annoncé, SFR a mis à jour son site internet aujourd’hui, révélant la teneur de son partenariat avec Netflix.

Les abonnés à une offre SFR Family! pourront souscrire gratuitement l’abonnement standard au service de vidéo à la demande sur abonnement, malheureusement pas pour toute la durée de leur abonnement à internet, comme c’est le cas pour d’autres « extras », mais pour un maximum de six mois.

L’abonnement standard permet d’accéder à Netflix en HD, mais pas en Ultra HD, sur un maximum de deux écrans simultanément. Quant aux offres SFR Family!, elles consistent en une offre d’accès à internet fixe + un forfait mobile Power ou Premium.


Article du 12 juin 2017 :

Après avoir changé de nom, Altice continue d’essayer de redorer le blason de SFR (qui en a bien besoin) en signant de nouveaux partenariats afin d’étoffer son offre. Ce lundi, la maison-mère a annoncé la création d’un accord pluriannuel avec Netflix, le géant de la SVOD. Le montant de cet accord n’a pas été spécifié.

Il est précisé dans le communiqué que Netflix sera proposé à partir du 13 juin dans les offres SFR FAMiLY. Rien n’a encore été précisé concernant les autres offres du groupe. D’autres pays comme le Portugal, Israël et la République dominicaine en profiteront également dans le courant 2017.

Un partenariat encore flou

Altice ne précise pas en revanche la nature de ce partenariat. Ainsi, on ne sait pas si les abonnés pourront souscrire à des offres privilégiées intégrées à leur facture à l’instar des offres OCS ou BeIN, ou s’il s’agit simplement d’un accord de distribution pour intégrer nativement Netflix sur le réseau SFR comme le fait déjà Orange sur ses Livebox.

Comme le remarque également Numerama, ce partenariat est une sorte de désaveu de la propre plateforme de SVOD de SFR, Zive.