Euro-Information Telecom, premier opérateur virtuel de France, annonce aujourd’hui, date de fin des frais d’itinérance en Union européenne, ses nouveaux forfaits mobiles pour ses marques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et NRJ Mobile.

NRJ Mobile

À défaut d’avoir unifié les gammes des trois marques d’une part, et les forfaits avec et sans engagement d’autre part, EI Telecom a simplifié chacune de ses quatre gammes de forfaits. L’opérateur alternatif a effectivement généralisé les appels et messages illimités, généralisé l’internet mobile, et naturellement, conformément à la nouvelle règlementation, généralisé le roaming sans surcoût depuis l’Union européenne et les DOM.

EI Telecom généralise l’illimité

D’une manière générale, EI Telecom inclut un volume de 4G (jusqu’à 100 Mb/s) depuis la France métropolitaine, avant réduction du débit (sauf forfaits 100 et 500 Mo avec lesquels c’est bloqué), et un volume moindre de 3G (jusqu’à 14,4 Mb/s) depuis l’UE et les DOM, avant facturation au tarif de 0,00924 euro/Mo (soit 9,24 euros/Go).

Pour rappel, les mêmes conditions s’appliquent aux appels et aux messages depuis la France métropolitaine ou depuis l’UE et les DOM. Ainsi, si un forfait inclut des appels et messages illimités depuis la France métropolitaine, ils sont aussi illimités depuis les DOM et l’UE.

Une alternative au Forfait Free

Notons par ailleurs que le forfait Web 4G 100 Go des marques Crédit Mutuel et CIC Mobile, initialement présenté comme une série limitée, a sans surprise été entérinée. Mais son tarif passe de 20 à 25 euros/mois pour ceux qui ne détiennent pas de carte de paiement Crédit Mutuel ou CIC.

Par rapport au Forfait Free à 20 euros par mois, le forfait d’EI Telecom présente l’avantage d’exploiter d’origine le réseau de SFR, qui n’est pas le pire réseau, contrairement à celui de Free, mais l’avant-dernier. Et si vous pouvez justifier d’une bonne raison (mauvaise couverture à domicile…), vous pouvez demander au service client de basculer sur le réseau d’Orange ou de Bouygues Telecom. En réalité, le classement des meilleurs réseaux dépend de chacun, des endroits qu’on fréquente, mais le principal atout de ce forfait est donc de proposer une alternative au réseau encore jeune de Free.

Les forfaits Crédit Mutuel, CIC et NRJ Mobile

Pour ce qui est du contenu des forfaits Prompto et Efficio chez Crédit Mutuel et CIC Mobile, Woot et Ultimate Speed chez NRJ Mobile, quatre images valent mieux qu’un (très) long discours !

Crédit Mutuel et CIC Mobile Prompto

Crédit Mutuel et CIC Mobile Efficio

NRJ Mobile Woot

NRJ Mobile Ultimate Speed

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les différentes offres proposées par NRJ Mobile.

À lire sur FrAndroid : Orange, SFR, Free et Bouygues : promos sur les forfaits sans engagement, lequel choisir ?