Le lancement du service Orange Bank a été reporté en septembre pour cause de bugs. Une décision prise à une semaine de la date initialement fixée.

Crédit image : TechCrunch

En avril dernier, Orange officialisait Orange Bank, un service de banque mobile. Originellement prévu pour le 6 juillet, le service est cependant repoussé à la rentrée afin de « prolonger et élargir la phase de tests ».

Stéphane Richard, PDG d’Orange, a confié à Paris-Match que le lancement de la banque mobile de l’opérateur a été reporté à septembre parce que les tests menés en interne depuis la mi-mai « ne sont pas encore à la hauteur des standards et des critères d’excellence en termes de qualité et de fiabilité attendues par le groupe ».

Des bugs en pagaille

Selon un membre du comité exécutif, « la dernière version de l’application contenait 150 correctifs ». Le projet aurait également pris du retard en raison du système d’informations de l’ex-Groupama Banque (racheté à 65 % par Orange l’année dernière) qui a été entièrement refait.

Afin de rendre le système viable, le test d’Orange Bank va être élargi à la communauté de clients testeurs de l’opérateur indique La Tribune.

« Un produit de qualité »

Conscient que la qualité du lancement d’une nouvelle offre aura un impact sur son taux d’adoption, Orange a donc confirmé le report à la rentrée en indiquant vouloir « lancer un produit innovant et de qualité pour [ses] clients ». Espérons que d’ici là les bugs seront corrigés et le service opérationnel.

Pour rappel, en plus de proposer une carte gratuite et des frais de gestion réduits, Orange Bank propose ses services financiers sur smartphones ainsi qu’une visibilité instantanée des opérations financières. Ce dernier point ne serait cependant pas encore totalement fonctionnel.