EI Telecom annonce une nouvelle offre Box 4G chez NRJ Mobile, la troisième du genre après celles de Bouygues Telecom et d’Orange.

En janvier 2017, Bouygues Telecom avait fait beaucoup de bruit en lançant dans certaines régions une offre Box 4G, permettant d’accéder au haut débit dans des zones mal desservies. Orange l’avait imité avec une offre 4G Home fort similaire en mars 2017.

L’opérateur virtuel EI Telecom lance aujourd’hui le même type d’offre chez NRJ Mobile, mais dans toute la France Métropolitaine. La Box 4G de NRJ Mobile, un modem ZTE mf253 en réalité, permet de se connecter aux réseaux 2G/3G/4G de SFR, Bouygues Telecom ou Orange (dans cet ordre, selon la couverture).

La box sera facturée 99 euros avec le forfait 50 Go sans engagement à 34,99 euros par mois, ou 1 euro avec le forfait 50 Go à 39,99 euros par mois avec 12 mois d’engagement. Un dépassement du quota se traduit par une limitation du débit à 64 kb/s.

Le quota est donc bien inférieur à l’illimité proposé par Bouygues Telecom (plafonné « exceptionnellement » à 200 Go) sur son offre 4G Box à 33 euros par mois sans engagement. On se demande si NRJ Mobile n’a pas eu la main un peu lourde en déterminant le quota de fair use de son offre.

50 Go de donnée nous semble en effet une petite quantité facile à dépasser pour une box qui sera branchée au domicile et donc connectée à de nombreux appareils consommant des données : télévision, tablette, ordinateur et smartphone.

À lire sur FrAndroid : Les meilleures offres et promotions ADSL et Fibre de la rentrée 2017