Article sponsorisé par My Amplifiers

Connaissez-vous les amplificateurs & répéteurs GSM ? Si vous avez une mauvaise réception chez vous, il s’agit d’une solution adaptée pour la réception de vos appels, mais aussi de la 3G et de la 4G.

Si vous avez une mauvaise réception GSM/3G/4G chez vous, il existe plusieurs solutions. La première est d’utiliser une femtocell, malheureusement tous les opérateurs ne proposent pas cette option, et votre débit dépendra de la qualité de votre connexion fixe. Si vous avez une réception très mauvaise, une ou deux barre(s) de 3G ou de 4G, il existe une autre solution : un amplificateur GSM pourrait résoudre votre problème.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’amplificateur GSM est un répéteur qui nécessite quelques installations en fonction de vos besoins : le pack comprend le boîtier de l’amplificateur, une antenne intérieure et une antenne extérieure. Son objectif est d’amplifier le signal des réseaux GSM, 3G ou 4G.

L’utilisation de la 4G est de plus en plus intensive en France, de nombreux foyers n’utilisent plus que leur forfait téléphonique pour accéder à Internet. Afin d’améliorer la qualité du réseau 4G à son domicile et ainsi en profiter au maximum, nous nous sommes intéressés aux offres et produits de My Amplifiers.

Les différents amplificateurs

Si cette solution vous intéresse, plusieurs amplificateurs sont disponibles en fonction de votre opérateur, mais aussi de la surface de votre logement. Les amplificateurs réseau sont destinés aux utilisateurs qui réceptionnent mal le réseau GSM. Le signal peut être bloqué en ville avec de nombreux obstacles, mais aussi à la campagne à cause d’un éloignement trop important par rapport à l’antenne émettrice. Les amplificateurs de My Amplifiers fonctionnent avec tous les opérateurs en France, vous pouvez même questionner le service pour choisir l’amplificateur qui convient à vos besoins.

Le pack de base fonctionne avec tous les opérateurs français (Orange, SFR, Free Mobile, Bouygues Telecom, etc.), à travers la bande de fréquences 900 MHz (GSM et 3G en fonction de l’opérateur).

Pour la réception 4G LTE, il existe plusieurs solutions en fonction de vos besoins. Vous pourrez amplifier le réseau 4G sur la bande de fréquences 2600 MHz pour la majorité des opérateurs mobiles. Il existe également un amplificateur compatible 2600 MHz et 800 MHz.

Si vous avez installé un équipement similaire chez vous, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

Précisons que la législation française encadre l’utilisation des amplificateurs et répéteurs sur le territoire. L’installation d’un tel équipement est soumise à l’autorisation de l’ARCEP et des opérateurs.

Article sponsorisé par My Amplifiers
Cet article a été réalisé en collaboration avec My Amplifiers. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.