Free met à jour le Freebox Player afin qu’il reste compatible avec AirPlay sur les appareils iOS 11.

Il n’avait pas reçu de mise à jour depuis le mois d’octobre 2016, et on pouvait penser que le FAI se concentrait désormais sur le développement de la Freebox v7, mais Free n’a pas encore abandonné le Freebox Player. Pour preuve : une mise à jour Freebox Player 1.3.11 est sortie hier soir.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Free fait preuve de réactivité (ou d’anticipation) : quelques heures seulement après la publication d’iOS 11, le FAI a publié une mise à jour de firmware qui rend le Freebox Player (le décodeur TV) compatible avec la nouvelle mise en œuvre d’AirPlay sur les appareils d’Apple.

Le Freebox Server propose lui aussi AirMedia, la mise en œuvre maison d’AirPlay, mais il n’a pas (encore) été mis à jour. Il semblerait que le nouveau protocole AirPlay 2 n’ait pas cassé la compatibilité pour la diffusion de l’audio seulement.

Le firmware 1.3.11 rétablit par ailleurs le service InfoMusic.

Pour installer la mise à jour, vous pouvez vous rendre dans le menu Paramètres → Système → Redémarrer le Freebox Player, ou bien débrancher et rebrancher l’alimentation électrique du Freebox Player.