Free incite ses clients, tous ses clients, à basculer sur son offre d’accès à internet haut de gamme. Il offre pour ce faire des frais de migration.

Avant

En plus de surclasser automatiquement les derniers abonnés à l’ancienne offre Freebox Révolution (qui se cache dans la fiche d’information standardisée et à laquelle on ne peut plus souscrire que par téléphone), ce qui entraîne une hausse de 2 euros par mois, le fournisseur d’accès à internet incite aussi ses abonnés Freebox mini 4K à migrer.

Jusqu’au 31 octobre 2017, Free offre effectivement les frais de migration vers l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama, une économie de 70 euros (50 euros de migration à proprement dit + 20 euros de frais d’expédition).

L’abonnement augmentera malgré tout de 10 euros par mois, puisque vous passerez de 30 à 40 euros par mois. Vous perdrez Android TV, mais vous obtiendrez en contrepartie le bouquet de télévision Canal Panorama, l’accès au service myCANAL et un lecteur de DVD et de Blu-ray sur le Freebox Player. Le Freebox Server de la Freebox Révolution est en revanche comparable à celui de la Freebox mini 4K (ils partagent leur carte mère et leur firmware).

Comment migrer gratuitement

Pour migrer gratuitement, il faut se connecter au (nouvel) Espace abonné, rubrique Mon abonnement puis Renouveler ma Freebox par une Freebox v6 Révolution.

Après

À lire sur FrAndroid : Free pousse au surclassement, échappez à la hausse de 2 euros/mois