SFR a renouvelé son offre mobile. La gamme comprend désormais quatre forfaits s’échelonnant de 15 à 45 euros par mois.

Des prix ronds !

Pour commencer, félicitons-nous d’avoir une nouvelle fois fait plier un opérateur. Certains médias ont effectivement contribué à ce que le FAI distingue la « vraie » fibre (FTTH) de la « fausse » fibre (la fibre à terminaison coaxiale, autrement dit le câble). Et en arrondissant les tarifs à l’entier supérieur, les médias ont vraisemblablement contribué à ce que l’opérateur adopte des prix ronds, qui ne font pas croire aux consommateurs que le prix est dans la dizaine inférieure. On ne peut que se réjouir de cette politique, qui était déjà en place chez Red by SFR.

4 nouveaux forfaits

La nouvelle gamme se compose donc de quatre forfaits qui incluent tous les appels et les messages en illimité et se distinguent par les destinations incluses, le volume d’internet inclus et les services de contenus inclus.

Les forfaits Starter 100 Mo et Power 10 Go à 15 et 25 euros par mois n’ont d’intérêt que dans le cadre du programme Family, qui permet aux abonnés cumulant la Box Power et un Forfait Power de partager 100 Go d’internet entre les forfaits de leur foyer, et ramène les prix de ceux-ci à 8 et 15 euros par mois. Autrement ils n’ont aucun intérêt face à certaines promotions récurrentes, comme le forfait Red 5 Go à 10 euros par mois.

Les forfaits Power 50 Go et Power Illimité misent quant à eux sur l’offre de contenus, en incluant un service de SVOD maison, des chaînes de télévision donnant accès à du football ou à du cinéma. Ils présentent de l’intérêt associés aux offres d’accès à internet fixe, qui donnent droit à 10 euros de remise.

Voici un tableau récapitulant la gamme dans les grandes lignes. Nous vous invitons à consulter le site internet de SFR pour étudier en détail le contenu des offres avant d’éventuellement souscrire.

 Starter 100 MoPower 10 GoPower 50 GoPower Illimité
Appels et SMSIllimités vers la France et les DOMIllimités vers la France et les DOMIllimités vers la France et les DOMIllimités vers la France, les DOM, l’Amérique du Nord, la Chine et 100 destinations fixes
Internet100 Mo10 Go50 GoIllimité
Appels et SMS en roamingDepuis l’Europe et les DOMDepuis l’Europe et les DOMDepuis l’Europe, les DOM, la Suisse et AndorreDepuis l’Europe, les DOM, la Suisse, Andorre et les USA
Internet en roaming100 Mo10 Go30 Go50 Go
Services inclusSFR PresseSFR PresseSFR Presse, SFR Play, SFR Sport, SFR NewsSFR Presse, SFR Play, SFR Sport, SFR News, Altice Studio
Prix pendant 12 mois12 euros/mois19 euros/mois29 euros/mois39 euros/mois
Prix au-delà15 euros/mois25 euros/mois35 euros/mois45 euros/mois

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel est le meilleur réseau mobile ?