Vous êtes abonnés chez Sosh et vous partez bientôt en vacances, ou vous êtes intéressés par les destinations intégrées dans les forfaits de l’opérateur ? Ne bougez pas, vous avez trouvé le bon guide !

Depuis quelques années, les opérateurs français enrichissent leurs offres avec de plus en plus de pays où leurs forfaits peuvent fonctionner sans surcoût pour le client. Après une période où la marque était un peu frileuse, Sosh propose aujourd’hui l’un des meilleurs forfaits pour certaines destinations. Regardons cela en détail.

Un forfait à partager avec la France

Contrairement à d’autres forfaits qui proposent un quota particulier de data à l’étranger, Sosh se veut plus simple et mutualise le quota national et international. Ce fonctionnement est appliqué à tous les forfaits de l’opérateur.

Ainsi, avec le forfait à 19,99 euros par mois qui intègre 20 Go de data, si l’abonné utilise 5 Go avant de partir à l’étranger dans le mois, il ne lui restera que 15 Go d’accès une fois à l’étranger. L’avantage est que l’enveloppe proposée par Orange est souvent plus généreuse, puisqu’elle est partagée avec l’enveloppe nationale.

Les forfaits

Le forfait 2 heures à 5 euros par mois

Ce forfait intègre 2 h d’appels, les SMS et MMS illimités et 50 Mo de data à utiliser en France et en Europe.

Le hors forfait est facturé 0,38 euro par minute pour les appels depuis la France ou l’Europe, et 0,05 euro par Mo pour Internet. Sosh propose également ce forfait en version bloqué, Internet sera alors coupé au-delà des 50 Mo consommés.

Le forfait voix illimitée à 10 euros par mois

Un peu plus généreux, ce forfait intègre les appels, SMS et MMS illimités en France et en Europe avec 50 Mo de data.

Sosh propose une option gratuite pour bloquer l’usage d’Internet au-delà des 50 Mo.

Le forfait 20 Go à 20 euros par mois

Premier forfait de l’opérateur pensé pour les smartphones, il intègre les appels, SMS et MMS illimités en France et Europe, mais également 20 Go de data.

La vitesse de la connexion est réduite au-delà du quota autorisé.

Le forfait 40 Go à 25 euros par mois

Le forfait le plus cher proposé par Sosh, il intègre également les appels, SMS et MMS illimités en France et Europe, mais avec une enveloppe de 40 Go de data.

La vitesse de la connexion est réduite au-delà du quota autorisé.

Une définition large de l’Europe

Les forfaits de Sosh intègrent tous les communications en Europe, comme le demande la législation européenne. L’opérateur va cependant plus loin que ce que lui demande la loi.

Pour Sosh, l’Europe intègre les pays de l’Union européenne, mais aussi la Suisse et Andorre, deux territoires que la concurrence ne propose pas toujours.

Aucune destination en dehors de l’Europe

Vous l’aurez compris, la principale limite des forfaits Sosh est qu’ils n’intègrent aucune destination en dehors de l’Europe. Les États-Unis et le Canada en particulier, qui sont parfois proposés par la concurrence, sont ici absents. Cela signifie que sortir de l’Europe en gardant son forfait activé déclenchera un hors forfait ou demandera la souscription de l’une des options proposées par l’opérateur.

Ces options ne sont pas données et peu généreuses. Sosh propose par exemple le Pass GO USA/Canada avec Appels et SMS illimités et 1 Go de data sur une durée de 14 jours pour 29 euros.

Pensez à activer l’option pour utiliser votre forfait à l’étranger

Pour utiliser son forfait Sosh en dehors de la France, il est nécessaire de souscrire à une option gratuite intitulée « communiquer depuis l’étranger ».

Si vous souhaitez utiliser votre forfait à l’étranger, pensez donc à vérifier son activation dans votre espace client, ou par l’application de l’opérateur.

À lire sur FrAndroid : Forfaits sans engagement : les meilleures offres et codes promos en 2018