Orange confirme sa bonne santé financière en enregistrant une hausse de son chiffre d’affaires pour la deuxième année consécutive. De quoi renforcer son réseau très haut débit et préparer la 5G dans les meilleures conditions.

Orange est peut-être empêtré dans un conflit avec TF1, mais cela ne l’empêche pas de connaître quelques accalmies bienvenues pour l’opérateur historique. Ce dernier a publié ses résultats financiers annuels. En 2017, le chiffre d’affaires (41,1 milliards d’euros) et le bénéfice brut d’exploitation (12,8 milliards d’euros) de l’entreprise ont tous les deux augmenté pour la deuxième année consécutive, respectivement de 1,2 et 2,2 % par rapport à 2016 à base comparable.

Orange met particulièrement en lumière ses bonnes performances en Espagne, en Afrique et au Moyen-Orient et un quatrième trimestre très bons en termes de ventes sur ses offres fibre et mobile, notamment en France.

« Une année remarquable »

« Pour Orange, l’année 2017 a été remarquable à plus d’un titre. Nous avons enregistré d’excellentes performances commerciales tirées par le très haut débit, et nous avons désormais 4,7 millions de clients Fibre et 46 millions de clients 4G pour le Groupe », indique Stéphane Richard, le PDG du groupe.

Ambitieux, le patron d’Orange annonce que son entreprise compte faire encore mieux en 2018. Comme le rappelle le journal Les Échos, il a également souligné que la priorité de l’opérateur est de poursuivre le déploiement des réseaux très haut débit sur le territoire français, aussi bien sur la 4G que sur la fibre.

Et la 5G ?

Il est bon également de mentionner qu’Orange prépare de grands projets pour la 5G qu’il a récemment dévoilés. Et nul doute qu’une bonne santé financière permet d’aborder le réseau de demain dans les meilleures conditions. L’optimisme est donc de mise.

Dans le même temps, Bouygues Telecom a également vécu une belle année 2017 après un très long passage à vide.

À lire sur FrAndroid : Orange prépare le terrain de la 5G en annonçant plusieurs expérimentations