Bouygues Telecom a publié un communiqué suite à la nouvelle rumeur d’une acquisition de SFR.

Hier, Bloomberg révélait que Bouygues Telecom cherchait un partenaire pour réfléchir à un éventuel rachat d’Altice France, et donc de SFR. Quatre ans se sont écoulés depuis la dernière proposition de rachat de SFR par Bouygues Telecom.

Cette rumeur relance l’idée d’une concentration du marché des télécoms, qui connait actuellement 4 acteurs importants. Le retour à un marché à 3 opérateurs fait l’objet de rumeurs récurrentes. Pendant un temps, c’est Bouygues Telecom qui aurait pu être acquis par Orange et Free.

La réponse de Bouygues

Le groupe Bouygues a réagi avec un très court communiqué de presse. Le groupe déclare que « comme tout acteur d’un marché, Bouygues étudie régulièrement les diverses hypothèses d’évolution du secteur des télécoms », l’opérateur ne dément donc pas réfléchir à un rachat et confirme même y réfléchir régulièrement, comme ses concurrents.

Le communiqué veut toutefois mettre un terme aux rumeurs : « mais à ce jour il n’y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n’a été délivré à quelque conseil que ce soit ». Cela signifie que Bouygues n’a fait aucune proposition à un autre opérateur, SFR en l’occurrence.  Cependant, à un aucun moment le groupe ne dément être en discussion avec un éventuel partenaire pour réfléchir à une acquisition.

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel est le meilleur réseau mobile ?