À travers un communiqué de presse, Iliad (Free) vient de nous (re)confirmer l’arrivée d’au moins deux nouvelles box qui seront lancées dans les quatre prochains mois.

Crédit : Fredzone

Ce mardi, Iliad a dévoilé son bilan financier trimestriel. Ils en ont profité pour nous confirmer l’arrivée d’au moins deux nouvelles box d’ici 4 mois.

Nous savions déjà qu’une nouvelle Freebox sera annoncée cette année, mais il faut désormais s’attendre à une conférence d’ici mi-septembre. D’après de récentes informations, la Freebox V7 devrait d’ailleurs se décliner en deux versions (entrée et haut de gamme).

Free a également annoncé de nouvelles offres dans les prochaines semaines « afin de relancer les recrutements et d’augmenter l’ARPU à terme ». L’ARPU est le revenu moyen par utilisateur, c’est un indicateur-clé pour les acteurs telecom.

Que peut annoncer Free ?

Une grosse annonce est loin d’être la chose la plus simple pour Free. En effet, les FAI se différencient de moins en moins par leur matériel, de plus en plus préfèrent adopter un OS tel que Android TV. C’est le cas de Bouygues Telecom avec la Miami Box, mais aussi le cas de Free avec la Freebox Mini 4K. Pas plus tôt qu’hier, Canal a annoncé l’ajout de l’Apple TV 4K dans son offre.

Les attentes sont donc élevées pour les consommateurs Free, bien souvent férus de nouvelles technologies. Il se dit d’ailleurs que l’opérateur prépare un assistant personnel que l’on pourrait activer en disant « Ok Freebox ».

À lire sur FrAndroid : Freebox V7, ce que l’on peut attendre : Android TV, assistant vocal, télécommande tactile, G.fast, etc.