Après avoir changé ses offres Freebox, Free semble un peu honteux et propose à nouveau l’accès aux offres « historiques » disponibles avant le changement.

À la fin du mois de mai, Free changeait ses offres Internet fixes avec ce qui semblait être à première vue une belle promotion. En y regardant de plus près cependant, on pouvait constater que cette bonne affaire n’était pas si alléchante que cela. Ce n’est bien sûr pas passé inaperçu et certaines voix se sont élevées contre cette pratique. Discrètement, Free a donc fait machine arrière pour ceux qui souhaitent s’abonner à l’ancien tarif.

Sur la page d’accueil de Free, les trois nouvelles offres à 9,99, 14,99 et 19,99 euros par mois sont toujours mises en avant, mais un nouveau bouton est apparu juste en dessous. Bien moins visible, celui-ci propose d’accéder aux « offres historiques Freebox » et n’est apparu que dans la journée du 4 juin, quelques jours après l’annonce des nouveaux tarifs.

En suivant ce lien, et après avoir vérifié l’éligibilité de son domicile, il est donc à nouveau possible de souscrire aux anciennes offres Freebox Revolution avec TV By Canal Panorama à 39,99 euros par mois et Freebox Mini 4K à 29,99 euros par mois. Ces forfaits sont plus onéreux pendant un an, mais vous feront économiser 5 euros par mois après cette période. Un calcul qui peut se montrer très intéressant sur le long terme.

Comme quoi, il faut toujours regarder de plus près les « promotions ». On notera cependant que le FAI a réagi très rapidement à la grogne de ses (futurs) abonnés. Il faut dire qu’il ne peut pas vraiment se permettre de décevoir après ses récents résultats. Fort heureusement pour Iliad, la prochaine Freebox v7 sera bientôt disponible et viendra certainement rebooster les chiffres de l’entreprise si elle arrive à convaincre le grand public autant que la version précédente.

Quelle offre privilégier ?

Notons tout de même que cela ne concerne que les abonnés qui s’engagent sur de longues périodes. En effet, la nouvelle offre Freebox Mini 4K est plus intéressante que l’offre historique pour ceux qui restent 48 mois ou moins chez le même opérateur (4 ans), et la nouvelle offre Freebox Revolution est plus intéressante que l’ancienne pour ceux qui changeront de FAI d’ici 5 ans (60 mois ou moins). Autant dire que cela laisse le temps de réfléchir et éventuellement de changer de fournisseur.

À lire sur FrAndroid : Freebox V7 : c’est officiel, deux nouvelles box d’ici mi-septembre