Le Xperia T a masqué l’annonce du Xperia V, pourtant le Sony Xperia V est sûrement le smartphone le plus intéressant. Outre son processeur double coeur, le Xperia V est équipé d’un écran 4,3 pouces HD Reality Display doté de la technologie Mobile BRAVIA Engine 2. Il s’agit du premier smartphone Sony équipé de cette nouvelle technologie, nous avons comparé la première génération de smartphone BRAVIA Engine à la seconde : les couleurs sont encore plus naturelles et les contrastes plus saisissants. Il s’agit sans doute d’une des meilleures technologies d’écran mobile !

L’Xperia V a également été traité IP 56, ce qui lui permet de résister aux éclaboussures (comme l’Xperia Tablet S). Enfin, il s’agit du premier smartphone 4G (LTE) de Sony qui sera disponible pour les premières offres des opérateurs. Un téléphone haut de gamme qui devrait trôner aux côtés de l’iPhone 5, si ce dernier s’avère effectivement 4G… ;-)

Le premier ressenti est très bon, le Xperia V reprend tout du T avec un écran un plus petit mais une technologie supérieure. Bref, je vous invite à regarder la vidéo pour plus de détails. Disponible en fin d’année pour le lancement de la 4G en France ! ;-)