Comme vous avez pu le découvrir mardi dernier, HTC a donné un coup de neuf à son modèle phare : le HTC One X. Désormais, un nouveau modèle vient d’être présenté, il reprend les mêmes courbes que le modèle présenté au Mobile World Congress (février 2012) : le One X+.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Alors que pouvons nous dire de HTC One X+ après l’avoir manipulé une bonne vingtaine de minutes ?

  • Il sera disponible très prochainement uniquement chez les distributeurs dans une version 64 Go à 649 euros.
  • HTC a profité pour lui intégrer le tout dernier SoC Tegra 3, ce processeur quadruple-coeur est désormais cadencé à 1,7 Ghz au lieu de 1,5 Ghz – il s’agit du modèle signé AP37. D’après HTC et NVIDIA, on peut s’attendre à +27% de performances.
  • La batterie est désormais de 2100 mAh au lieu de 1800 mAh pour le modèle One X
  • Visuellement, il reprend les touches rouges « Beats » comme le Sensation XE et son épaisseur est un soupçon plus importante que le One X (à cause de la batterie)
  • Il intègre Jelly Bean par défaut, alors qu’il faudra attendre encore quelques jours pour le One X, cette dernière mise à jour d’Android apporte – entre autres – des notifications plus évoluées, une meilleure réactivité du système, de nouvelles applications Google ainsi que quelques changements graphiques.
  • La caméra frontale a été changée, c’est un capteur assez proche du dernier HTC 8X sur Windows Phone – qui permet de filmer en 720p et d’avoir un meilleure rendue de la luminosité (à voir dans la vidéo)
Le noir du nouveau One X+ (à gauche) est bien plus « noir ». HTC le nomme « Full Black ».
Les mêmes ? Presque !
Une seule partition de 64 Go
En haut, le One X, en bas, le One X+
Nouvelle notifications « avancées »

Bref, rien de transcendant. HTC mettra le paquet sur Windows Phone en fin d’année, et renouvellera sa gamme « One » Android lors du Mobile World Congress en février 2013 avec des modèles 4G.

HTC est également un des premiers constructeurs à commercialiser un smartphone H+ et 4G, il s’agit du HTC One XL disponible chez SFR.